Login

« Les campagnes, grande cause nationale  « Les campagnes, grande cause nationale »

Jean Lassalle, Résistons !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pac. Estimant la répartition des aides de la Pac comme « très inégalitaire », Jean Lassalle propose dans son programme de les flécher en « priorité aux paysans qui respectent leur terre et leurs bêtes » plutôt qu’à « la spéculation foncière ou à la friche ».

Ruralité. Alors qu’il a commencé à arpenter, le 9 mars, plusieurs régions de France dans un bus à impériale à son effigie, le député des Pyrénées-Atlantiques promet trois milliards d’euros pour les campagnes « grande cause nationale ».

Safer. Pour « protéger le potentiel des exploitations », le technicien agricole de formation propose de « renforcer les prérogatives de la Safer en matière de préemption ». Il souhaite également exonérer de taxes les héritages agricoles.

Circuits courts. À l’instar des « tickets restaurants », Jean Lassalle défend la création de « tickets paysans » pour soutenir les circuits courts.

 

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement